A l’Atelier Embruns, initialement nommé DailyKids Factory, on rénove, on ponce, on répare, on peint, on bichonne, … on sublime des meubles et objets de décoration, anciens, avec Amour et Passion, depuis 2014.

Dans une autre vie, Anne, à la tête de l’Atelier Embruns, était juriste. Après plusieurs années à Paris, elle a voulu se consacrer pleinement à un métier manuel ayant du sens au quotidien. « Il existe de nombreux meubles ou objets, déjà existants, c’est inutile d’en produire d’avantage, il suffit de les regarder avec un œil nouveau, d’un peu de temps et de savoir faire pour les faire revivre, et qu’ils s’intègrent parfaitement, dans de jolis intérieurs. »

Pourquoi « Atelier Embruns » … ? Parce que dans un Atelier, on travaille manuellement les matières brutes, on façonne, on transforme artisanalement. C’est ce que fait Anne, au quotidien, avec les meubles auxquels elle redonne vie. Et Embruns parce que finalement, la mer, la Bretagne, et ses couleurs ne sont jamais loin et sont une source d’inspiration quotidienne pour le choix des teintes de peintures appliquées sur les meubles.

A l’Atelier Embruns, on adore les matières naturelles douces et brutes à la fois.

On aime toucher le bois, sentir l’odeur des fibres naturelles, le contact du lin ou des linges anciens.

On aime la déco quand elle est douce et épurée, par petite touche, tout en légèreté .

On adore explorer les greniers, découvrir les trésors qui s’y cachent : jouets d’un autre temps, mobilier depuis longtemps délaissé … avec toujours cette envie de les réveiller !

On aime les meubles ayant déjà un certain vécu, les jolis objets de décoration d’un autre âge. C’est la richesse de leur histoire qu’Anne souhaite perpétrer et vous faire partager. Chaque pièce de l’Atelier Embruns a, au fur et à mesure, été marquée par le temps. C’est ce qui procure un charme indéniable à ces vieux objets, qui se marient à merveille avec des créations plus récentes de créateurs de talent.

Voilà, c’est tout cet esprit qu’Anne souhaite vous faire partager.

 

 

Bonne découverte !



Pour découvrir la DailyKids Factory en vidéo, c'est par ici !





Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter au 0615892560 ou via contact@atelierembruns.com

Vous pouvez venir voir les meubles, sur RDV à L'Atelier, au 30 bis, rue Clémence Royer à  Nantes !


A bientôt, 


Anne